Canons de chauffage, lequel choisir ?

Pour travailler dans les ateliers dépourvus de chauffage, les entrepôts, les bâtiments ayant une faible isolation thermique et autres lieux clos non chauffés, il existe le canon de chauffage, dont voici plusieurs modèles…

générateur d'air chaud
Source : http://www.chauffage-mobile.com

Le canon électrique

Ce type d’appareil est conseillé pour des petites surfaces.
L’aérotherme électrique (consultez la page sur Chauffage-Mobile.com) peut recevoir une puissance généralement constatée de 3 KW (pour les petits volumes) à 18 KW (espaces relativement grands). Pratique, l’appareil de chauffage électrique peut être déplacé selon les besoins en chauffage, puisque l’appareil est mobile et sa mise en marche est instantanée, dès l’allumage de l’appareil. Fonctionnant avec une résistance et un ventilateur intégrés, il ne fait pas de bruit. Le chauffage à gaz mobile (plusieurs appareils ici : http://www.chauffage-mobile.com/canons_et_radiants_gaz-54/) sert également à déshumidifier des murs par exemple.

Le canon au gaz

Le combustible pour ce genre d’appareil est le gaz. Il est nécessaire de le raccorder à une alimentation de gaz propane et il exige une aération constante. La puissance calorifique est importante : au moins 10 KW jusqu’à 60 KW pour les appareils les plus puissants, mais il présente l’avantage de chauffer immédiatement. Tous les canons à gaz sont pourvus d’une sécurité en cas de fuite du tuyau de gaz par exemple.

Il existe d’autres appareils mobiles de chauffage, au fioul. Ceux à combustion directe qui exigent d’être utilisés à l’extérieur et ceux à combustion indirecte qui sont utilisables en lieux clos.