CHOISISSEZ UNE BONNE NOUNOU POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE ENFANT !

Les exigences de la vie, dans la plupart des cas, obligent les parents à quitter la maison pour subvenir aux besoins du ménage. Ainsi, nous sommes obligés de laisser nos enfants avec des personnes qui ne sont pas des membres de la famille. Choisir la meilleure nounou pour nos enfants n’est pas quelque chose que nous pouvons laisser au hasard. 

POURQUOI CHOISIR UNE BONNE NOUNOU EST PRIMORDIAL ?

Le simple fait de penser à laisser nos enfants avec un étranger est déjà assez difficile. Au moins dans un premier temps, nous aurons des doutes quant à savoir si les soins et l’attention qu’ils recevront seront adéquats. 

Ainsi, si vous faites partie de ces personnes qui se demandent  « comment choisir correctement la meilleure nounou pour mes enfants », ci-après quelques recommandations que vous pourrez suivre et qui vous aideront certainement à faire le choix le plus approprié.

  • Avant toute chose, analysez vos priorités : Avant de commencer à chercher la meilleure nounou, vous devez savoir quels services sont vraiment nécessaires.
  • Les premiers pas pour trouver la meilleure nounou : Commencez par rechercher parmi les personnes qui ont des enfants et qui ont déjà utilisé les services d’une nounou. Si vous ne recevez aucune recommandation personnelle, il existe des agences spécialisées qui fournissent ce service, qui peuvent garantir l’accomplissement optimal de vos tâches selon les exigences établies par chaque famille.

QUE DEVEZ-VOUS SAVOIR SUR LA NOUNOU QUI PRENDRA SOIN DE VOS ENFANTS ?

Le moment est venu de choisir la personne qui sera responsable de vos enfants pendant votre absence et, naturellement, vous voulez savoir tout ce que vous pouvez sur elle. Pour cela, la meilleure chose à faire est un entretien.

Demandez le CV de la personne et vérifiez les informations d’identification, les expériences et les références. Après cette analyse, posez à la candidate une série de questions pour mieux comprendre sa façon d’agir. Voici quelques exemples :

  • Qu’est-ce qui vous a amené à choisir ce métier ?
  • Quelle est la raison pour laquelle vous avez quitté votre ancien emploi ?
  • Quel âge ont les enfants dont vous vous occupez ?
  • Quel genre de tâches et d’activités avez-vous effectué avec les enfants dont vous avez la garde ?
  • Est-ce que je peux contacter les familles avec lesquelles vous avez travaillé auparavant ?