Comment s’initier au billard ?

Omniprésent depuis plus d’un siècle dans les salles de jeux de nombreux pays, le billard n’est pourtant pas un jeu accessible au premier venu. Entre être capable de faire de temps en temps une partie et pouvoir se définir comme un joueur chevronné, il y a en effet un abîme, qu’on ne franchit pas si aisément. Dans ce sens, le billard exige une gestuelle précise et une capacité de calcul qui ne s’acquièrent qu’avec un minimum d’entraînement.

La gestuelle

achat billard
Source : http://www.supreme.fr

Selon votre morphologie et le type de coup que vous devrez donner, vous ne manipulerez pas votre queue de billard de la même façon, votre posture variant en conséquence. Mais, d’une façon générale, votre but doit être de trouver la position favorisant une bonne orientation du corps, en plaçant votre pied dans la continuité de l’axe de la queue, tandis que votre regard devra se fixer au-delà de l’axe et de la queue.

Le calcul

De même que Rome ne s’est pas faite en un jour, vous aurez peut-être du mal, au départ, à calculer vos coups, et la trajectoire que suivra votre bille de billard (pour plus d’infos à ce sujet, allez sur www.supreme.fr) ne sera qu’un pâle reflet de ce que vous aviez à l’esprit ! Pour vous améliorer, répétez les exercices d’entraînement, en apprenant à viser aussi bien à droite qu’à gauche.