Source : Pixabay

Découvrez les 5 principaux avantages de la pompe immergée pour puits

La pompe immergée est une pompe pour puits qui, comme son nom l’indique, est entièrement plongée dans l’eau. Contrairement à la pompe de surface, la pompe pour puits a une puissance très élevée et comporte une série d’avantages. Par conséquent, elle permet d’assurer d’importants besoins en eau.

Voici les 5 principaux points forts de la pompe immergée pour puits ou pour forage.

La pompe immergée peut puiser à une profondeur importante

Tout d’abord, la pompe immergée pour puits a pour avantage de pouvoir tirer de l’eau à une profondeur très élevée. En effet, tandis qu’une pompe de surface ne peut habituellement opérer qu’à une profondeur maximale de 7 mètres, la pompe immergée est en mesure de puiser à une profondeur de plusieurs dizaines de mètres.

La pompe immergée pour puits est particulièrement silencieuse

La pompe de surface a pour principal défaut d’être très bruyante. En effet, étant donné que son moteur est situé à l’extérieur, les nuisances sonores sont fréquentes et importantes. Cependant, il en est tout autre pour la pompe immergée.

En effet, étant donné que le moteur de la pompe immergée est situé sous l’eau, l’appareil est quasiment insonore. En conséquence, en optant pour ce type de pompe pour puits, vous pourrez mettre l’appareil en marche quand bon vous semble, sans risquer de déranger qui que ce soit.

La pompe immergée est discrète et peu encombrante

Alors que la pompe de surface prend une place considérable et peut être assez inesthétique, la pompe immergée a pour avantage d’être très discrète et de ne pas prendre d’espace. Si vous souhaitez garder un jardin harmonieux, cela peut donc être une autre raison d’opter pour ce type d’appareil.

La pompe immergée résiste fortement aux aléas climatiques

Enfin, puisque l’appareil est situé sous l’eau, il a également pour atout de résister aux différences de température. En été, à l’inverse de la pompe de surface, la pompe immergée est parfaitement insensible à la surchauffe et peut fonctionner toute la journée, même en plein soleil. En hiver, la neige ne risque pas de nuire au fonctionnement du moteur.

La pompe immergée pour puits a une importante longévité

Contrairement à la pompe de surface – qui, en raison de sa mauvaise résistance, a une faible durée de vie -, la pompe immergée a une longévité particulièrement élevée. Aussi, bien que l’achat cet appareil demande un certain investissement, le coût de la pompe se voit largement compensé sur le long terme.