Quelles activités périscolaires mettre en place à l’école primaire ?

Comme leur nom l’indique, les activités périscolaires se situent en marge de la scolarité, et permettent aux enfants d’étendre leur champ de découvertes en dehors des matières obligatoires. C’est pourquoi la mise en place d’activités périscolaires est fondamentale, pour l’épanouissement de l’enfant aussi bien que pour la construction du bagage culturel qu’il consolidera pendant toute sa scolarité.

Des activités créatives et sportives

Dans la plupart des écoles, les activités périscolaires créatives en passent par des ateliers, animés par des intervenants extérieurs (allez sur http://www.citypost.fr/tag/activites-periscolaires/ pour en savoir plus). Concernant les sports, vous pouvez demander une convention avec la piscine municipale ou un gymnase en ville, afin de pouvoir y conduire les enfants au moins un après-midi par semaine. Tennis, natation, escalade, basket… les options sont nombreuses qui permettront à vos élèves de décompresser grâce à une activité physique aussi stimulante qu’amusante !

La mise en place d’activités périscolaires

Bien que souhaitable et parfois réclamée à cor et à cris par les parents d’élèves (voir la vidéo publiée sur http://www.citypost.fr/2014/10/collecte-fonds-faire-plier-ville-marseille-lorganisation-activites-periscolaires/), la mise en place d’activités périscolaires se révèle parfois difficile, parce que coûteuse. Vous cherchez des idées, des conseils ou des financements pour organiser des ateliers cuisine ou des après-midis à la patinoire pour vos élèves ? Allez sur www.citypost.fr !